Read the Latest News
05-02-2017
Réunis à Addis-Abeba au siège de l’Union africaine, du 1er au 3 février, les chirurgiens africains regroupés au sein de l’Association panafricaine des chirurgiens (APAC-PAAS) ont clôturé les travaux de leur session par l’adoption d’un plan global relatif au développement des soins chirurgicaux dans les zones rurales et semi-urbaines.

La situation en carences nutritionnelles en Côte d'Ivoire reste préoccupante. Dans cet entretien, le Pr Yangni Angaté Hervé met en garde contre les dangers de cette situation mais aussi contre l'excès de calories.

6-01-2017
L’Association panafricaine des chirurgiens (APAC/PAAS), en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, accueillera la Conférence internationale 2017 sur la chirurgie globale, du 1er au 3 février prochain, à Addis-Abeba. Selon les estimations, 70% de la population mondiale n’a pas accès aux soins chirurgicaux et à l’anesthésie dans les pays en voie de développement. Pour comprendre les contours de cette conférence internationale, nous avons rencontré le Professeur Hervé Yangni Angate.

Pr.Yangni-Angaté Koffi Hervé Le Professeur Yangni-Angaté Koffi Hervé, chirurgien cardio-vasculaire et thoracique, a été porté récemment à la tête du Collège ouest- africain des chirurgiens. Il en situe les enjeux pour la sous-région et particulièrement pour la Côte d’Ivoire. Quelle est la mission du Collège ouest-africain des chirurgiens ?