24 heures juste après la fin des travaux du Sommet des chefs d’État de l’Union africaine, place à la Conférence internationale 2017 sur la chirurgie mondiale, qui a ouvert ses travaux au siège de l’UA.

05-02-2017
Réunis à Addis-Abeba au siège de l’Union africaine, du 1er au 3 février, les chirurgiens africains regroupés au sein de l’Association panafricaine des chirurgiens (APAC-PAAS) ont clôturé les travaux de leur session par l’adoption d’un plan global relatif au développement des soins chirurgicaux dans les zones rurales et semi-urbaines.

La 55ème conférence annuelle du Collège ouest-africain des chirurgiens (COAC), s’est ouverte ce lundi à Abidjan sous le thème central “Chirurgie, Santé et Développement”.

À Yamoussoukro et Toumbokro, en Côte d’Ivoire, le centre médico-social Walé promu par un groupe de fidèles catholiques proches de l’Opus Dei, s’engage à assurer une bonne santé à moindre coût aux populations défavorisées avec, notamment, la prise en charge totale ainsi que l’accompagnement des personnes vivant avec le sida.